La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

WORLD BEACH GAMES, OCTOBRE 2019 à DOHA  (QATAR) :

NICOLAS PARLIER  Médaille d'argent en Kitefoil

 

---------------------------

SARDAIGNE 2019 :

AXEL MAZELLA CHAMPION D'EUROPE et CHAMPION DU MONDE en KITEFOIL OPEN

_________________

Félicitations à Mélanie ASTLES pour son titre de championne d'Angleterre de voltige aérienne Unlimited et Freestyle acquis le 22 juin 2019 avec un score de 79,6%. Ci-dessous son témoignage sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/BzBTJDVINlP/?utm_source=ig_web_copy_link

 ----------------------------------

Certification Coaching reconnue par l'état

RNCP niveau 1 en France / niveau 7 en Europe - Equivalent Bac + 5 / Master 2

La qualité de la formation et de la certification professionnelle Linkup coaching reconnue aujourd'hui au plus haut niveau. 
La formation "Devenir Coach professionnel" de Linkup Coaching ouvre à une certification professionnelle homologuée par l'état - RNCP Niveau 1 - Equivalent Bac + 5.

-----------------------------------

PASSAGE SUR M6 AU 66 MINUTES DU 13 MAI 2018 A L'OCCASION DU REPORTAGE SUR MELANIE ASTLES CHAMPIONNE DE FRANCE DE VOLTIGE AERIENNE

https://www.facebook.com/melanieastlespage/videos/1704328492994216

 

CHAMPIONNAT DU MONDE DE KITEBOARD (FOIL) AU LAC DE GARDE EN ITALIE :

NICOLAS PARLIER CHAMPION DU MONDE pour la 3ème fois consécutive!

ARTHUR LHEZ CHAMPION DU MONDE U19

 

Résultats séniors :

Théo DE RAMECOURT 4ème

MAXIME NOCHER 6ème 

Benoît GOMEZ 10ème

Théo LHOSTIS 11ème

Axel MAZELLA 12ème

Titouan GALEA 15ème

Anthony PICARD 19ème

 

Chez les filles :

Alexia FANCELLI 5ème

Poema NEWLAND 15ème

 

Au mixte test event Paris 2024, la team FRA 2 Alexia FANCELLI- Maxime NOCHER 2ème.

 

Bravo à tous les riders, aux entraineurs (Ariane IMBERT et Antoine WEISS) et à tout le staff.

 

-----------------------------------

 

Interview de Julien LAVAGNE, attaquant-réceptionner du Paris Volley qui revient sur sa carrière et sa saison 2018-2019, en évoquant la place de la préparation mentale à partir de la 10ème minute.

 

Bravo Julien pour cette saison et félicitations au Paris Volley pour son retour en Ligue A!

 

"Qu'est ce que le coaching?", "Que m'apportera un coaching?", "Comment choisir mon coach?" sont des questions qui reviennent très fréquemment.

 

Le coaching, ou plutôt l'accompagnement personnel professionnalisé, est un art qui nous vient des USA et qui est arrivé chez nous dans les années 80. Il s'agit d'aider son client à réaliser ses objectifs, qu'ils soient personnels ou professionnels, en lui permettant de mobiliser ou d'acquérir les attitudes et les compétences pour ce faire.  

Le but du coaching est d'accompagner son coaché pour qu'il puisse développer son potentiel et ainsi devenir autonome. Pour ce faire il sera donc nécessaire d'avoir plusieurs entretiens, au cours desquels le coach aura surtout une attitude d'écoute empathique.

 

Classiquement le coaching se divise en trois grandes familles :

- le coaching individuel, qui permet d'accompagner une personne dans l'atteinte de ses objectifs personnels ou professionnels. 

- le coaching d'équipe, qui est très souvent centré sur la cohésion d'équipe et la manière d'améliorer les performances du groupe.

- le coaching d'organisation dont le but est de préparer et d'accompagner les changements de l'organisation, de l'entreprise, notamment en cas de réorganisation, de fusion, de restructuration ou encore en cas de projet d'entreprise. 

 

Etre coach chez A.P. COACHING c'est avant tout savoir écouter, entendre ce qui se dit et ce qui est caché, savoir repérer si les propos du coaché sont congruents, authentiques, ou non. Mais être coach ce n'est pas être psychiatre ou psychothérapeute, nous ne sommes pas formés pour cela, tout comme nous ne sommes pas là pour vous donner des conseils. Non un coach qui se respecte est un maïeuticien, qui va vous aider à prendre conscience de votre potentiel et développer vos propres solutions. Il respecte également une éthique solide, garante d'un exercice professionnel de haut niveau respectant les standards de la profession, il se perfectionne en permanence et il est suivi régulièrement par un superviseur, ce qui lui permet de prendre du recul par rapport à sa pratique professionnelle.

Pour choisir un coach, il est certes nécessaire de se renseigner sur ses compétences, mais cela n'est pas suffisant. Il va surtout falloir arriver à établir la communication avec votre coach . C'est la raison pour laquelle chez A.P.COACHING tout processus de coaching ne débute qu'après un entretien préalable gratuit et sans engagement d'une durée de 60 à 90 minutes qui nous permettra d'étudier votre demande et d'établir l'indispensable rapport collaboratif.