La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

MELANIE ASTLES 

CHAMPIONNE DE FRANCE 2020 DE VOLTIGE UNLIMITED 

AVEC UN SCORE DE 78,7%!

Félicitations également pour sa victoire à  l’open Extra Unlimited Aerobatics Welzow airport, du 26 au 30 août.  

 ----------------------------------

 

 

PASSAGE SUR M6 AU 66 MINUTES DU 13 MAI 2018 A L'OCCASION DU REPORTAGE SUR MELANIE ASTLES CHAMPIONNE DE FRANCE DE VOLTIGE AERIENNE

https://www.facebook.com/melanieastlespage/videos/1704328492994216

 

CHAMPIONNAT D'EUROPE  DE KITEBOARD (FOIL) A PUCK  EN POLOGNE :

AXEL MAZELLA CHAMPION D'EUROPE pour la 2ème année consécutive

ARTHUR LHEZ CHAMPION D'EUR0PE  U19

 

Résultats séniors :

MAXIME NOCHER 2ème 

Nicolas PARLIER 4ème

Théo de RAMECOURT 9ème

Benoît GOMEZ 14ème

Thomas LOMBARDO  16ème

Anthony PICARD 22ème

 

Chez les filles :

Alexia FANCELLI 6ème

Poema NEWLAND 9ème

Lauriane NOLOT 12ème

Mathilde GARANDEAU 14ème

Héloïse PEGOURLIE 15ème

Anaïs DESJARDINS 18ème

 

Bravo à tous les riders, aux entraineurs  et à tout le staff.

 

-----------------------------------

 

Interview de Julien LAVAGNE, attaquant-réceptionner du Paris Volley qui revient sur sa carrière et sa saison 2018-2019, en évoquant la place de la préparation mentale à partir de la 10ème minute.

 

Bravo Julien pour cette saison et félicitations au Paris Volley pour son retour en Ligue A!

 

Le stress, ou syndrome d'adaptation, a été décrit par Monsieur Hans Selye au milieu du 20ème siècle. Il s'agit pour lui de l'ensemble des modifications qui permettent à un organisme de supporter les conséquences d'un traumatisme quelle que soit son origine, cet état évoluant selon 3 stades successifs:

- la réaction d'alarme, qui entraine une production hormonale permettant à l'organisme de réagir, de se défendre.

- le stade de résistance qui est une adaptation au stresseur.

- le stade d'épuisement si l'agent stressant continue d'agir, avec notamment des sécrétions hormonales qui deviennent trop importantes et donc néfastes pour l'organisme.

 

De nos jours parler de stress équivaut à dire que l'on éprouve une sorte de mal-être tant physique que psychologique du à des pressions et à des contraintes générées par notre environnement. En fait toute situation est potentiellement stressante et tout n'est qu'affaire de perception de la part de la personne confrontée aux agents stresseurs produits par celle-ci. Certains ont essayé de classifier ces évènements stressants selon différents items qui sont les différents domaines de la vie concernés (famille, travail, études, conditions de vie, santé, etc), la durée de la situation (brève ou prolongée), son caractère positif ou négatif, sa sévérité, sa prévisibilité ou encore le contrôle que l'on peut avoir sur l'évènement concerné. De ces travaux sont nées des échelles de classification dont la plus connue est celle de Holmes et Rahe, la "Social Readjustement Rating Scale".

 

Chez A.P. COACHING, nous allons explorer, avec nos méthodes spécifiques, ces différentes situations qui vous perturbent et les étudier avec des outils appropriés, adaptés à votre situation afin de vous permettre de maîtiser, de calibrer, votre stress.  Ainsi vous ne vous laisserez plus envahir et paralyser par lui ce qui vous permettra d'être plus efficace et de gagner en qualité de vie.