La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

WORLD BEACH GAMES, OCTOBRE 2019 à DOHA  (QATAR) :

NICOLAS PARLIER  Médaille d'argent en Kitefoil

 

---------------------------

SARDAIGNE 2019 :

AXEL MAZELLA CHAMPION D'EUROPE et CHAMPION DU MONDE en KITEFOIL OPEN

_________________

Félicitations à Mélanie ASTLES pour son titre de championne d'Angleterre de voltige aérienne Unlimited et Freestyle acquis le 22 juin 2019 avec un score de 79,6%. Ci-dessous son témoignage sur Instagram :

https://www.instagram.com/p/BzBTJDVINlP/?utm_source=ig_web_copy_link

 ----------------------------------

Certification Coaching reconnue par l'état

RNCP niveau 1 en France / niveau 7 en Europe - Equivalent Bac + 5 / Master 2

La qualité de la formation et de la certification professionnelle Linkup coaching reconnue aujourd'hui au plus haut niveau. 
La formation "Devenir Coach professionnel" de Linkup Coaching ouvre à une certification professionnelle homologuée par l'état - RNCP Niveau 1 - Equivalent Bac + 5.

-----------------------------------

PASSAGE SUR M6 AU 66 MINUTES DU 13 MAI 2018 A L'OCCASION DU REPORTAGE SUR MELANIE ASTLES CHAMPIONNE DE FRANCE DE VOLTIGE AERIENNE

https://www.facebook.com/melanieastlespage/videos/1704328492994216

 

CHAMPIONNAT DU MONDE DE KITEBOARD (FOIL) AU LAC DE GARDE EN ITALIE :

NICOLAS PARLIER CHAMPION DU MONDE pour la 3ème fois consécutive!

ARTHUR LHEZ CHAMPION DU MONDE U19

 

Résultats séniors :

Théo DE RAMECOURT 4ème

MAXIME NOCHER 6ème 

Benoît GOMEZ 10ème

Théo LHOSTIS 11ème

Axel MAZELLA 12ème

Titouan GALEA 15ème

Anthony PICARD 19ème

 

Chez les filles :

Alexia FANCELLI 5ème

Poema NEWLAND 15ème

 

Au mixte test event Paris 2024, la team FRA 2 Alexia FANCELLI- Maxime NOCHER 2ème.

 

Bravo à tous les riders, aux entraineurs (Ariane IMBERT et Antoine WEISS) et à tout le staff.

 

-----------------------------------

 

Interview de Julien LAVAGNE, attaquant-réceptionner du Paris Volley qui revient sur sa carrière et sa saison 2018-2019, en évoquant la place de la préparation mentale à partir de la 10ème minute.

 

Bravo Julien pour cette saison et félicitations au Paris Volley pour son retour en Ligue A!

 

La performance sportive se définit comme étant le moment où l'action sportive optimise le rapport tâche sportive à accomplir/capacités personnelles de l'athlète, ce quel que soit le niveau de pratique. Elle est la résultante d'une série plus ou moins longue et intensive d'actions préparatoires appelée entrainement. Celui-ci comporte différents domaines qui sont : la préparation physique, technique et tactique, le suivi médical, l’hygiène de vie, et la préparation mentale. Cette dernière est un véritable travail qui se doit d'être régulier et assidu et qui nécessite de ce fait un réel engagement du sportif.

Le but de la préparation mentale est de savoir comment arriver à l’excellence sportive et ensuite de savoir la reproduire, voire l’améliorer, par l’acquisition de nouveaux savoirs, en travaillant sur les objectifs ( à court, moyen et long terme), les croyances, les valeurs, la gestion des émotions et du stress en particulier, l’environnement et surtout de centrer le sportif sur l’action à effectuer. Les parasitages sont donc nombreux à éliminer qu’ils soient iatrogènes ou exogènes (public, conditions météo, famille, amis, sponsors, coéquipiers, concurrents, officiels, presse, etc).

Les techniques sont diverses et variées mais toutes ont un seul but : que le sportif soit au maximum de ses possibilités à l’instant T. Il existe différents courant de préparation mentale mais tous sont issus de techniques éprouvées par le coaching professionnel.

Toutes les stratégies mises en place visent à gérer au mieux et de façon personnalisée l’avant, le pendant et l’après compétition. De plus pour être fructueuse, cette préparation doit être intégrée à l’entraînement du sportif concerné, c’est-à-dire être faite en collaboration avec l’entraineur qui est, et reste dans tous les cas, le "chef d'orchestre", le patron, de l'entraînement. 

En ce qui concerne les équipes, l'accent sera mis en priorité sur la cohésion dans toute sa dimension, afin que chacun  trouve sa place et puisse ensuite donner le meilleur de lui-même au service du collectif. Là aussi nous utilisons des techniques issues du coaching professionnel et du team-building.

La reconversion des sportifs en fin de carrière est elle aussi une de nos priorités tout comme la sensibilisation des jeunes sportifs envers les conduites addictives ou l'incivilité.

 

Nous formons également des préparateurs mentaux certifiés avec notre partenaire human performance.

En savoir plus : http//human-performance.fr/

 

L'entretien préalable, qui est indispensable avant tout accompagnement, est offert et sans engagement de votre part. Contactez-nous sans tarder!